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Visite virtuelle : une vrai révolution dans l'immobilier

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Visite virtuelle : une vrai révolution dans l'immobilier

Comment le marché des visites virtuelles dans l’immobilier a-t-elle créée une vraie révolution ?

L'émergence des nouvelles technologies sont des domaines en constante évolution

Les derniers développements dans le secteur de l'immobilier : la visite virtuelle et la réalité virtuelle (ou VR). Avant tout, il faut distinguer ces deux technologies. Une visite virtuelle est élaborée à partir de photos à 360°, donc à partir d’un logement existant et se consulte via l’ensemble des nouvelles technologies. La réalité virtuelle est pour l’instant surtout utilisée dans l’immobilier neuf, à partir de plans créés en 3D à l’aide de Matterport. Avec cette technologie vous pouvez parfaitement interagir avec ce qui vous entoure. On peut intégrer des fonctionnalités pour mettre des tags. Vous pouvez être intéressé par cela que vous soyez vendeur ou acheteur.

Une réelle avancée technologique pour l’immobilier
 

Une visite virtuelle avec des effets tridimensionnels a bien plus d'impact qu'une simple photo ou plan en 2D.
Par "déplacement" virtuel, vous réalisez facilement l'agencement des pièces et des espaces
Via ce système et grâce à des logiciels professionnels, un agent immobilier peut vous présenter différents aménagements possibles pour un bien : ajout ou suppression de cloisons, revêtement de sols, couleurs des murs, position des meubles…
 
Pour les logements neufs, les visites virtuelles intègrent désormais de vraies photos : vous pourrez explorer la vue d'ensemble que vous aurez avant la fin.

Un gain de temps considérable pour le vendeur, l’acheteur et les agences immobilières

Un acheteur potentiel visite en moyenne cinq biens avant de trouver celui qui lui convient. Ces visites ne sont pas toujours faciles à organiser pour des biens qui ne sont pas forcément situés à proximité. Avec une visite virtuelle ou une réalité virtuelle, vous pouvez explorer certaines des propriétés en visitant simplement la propriété qui offre ce service.
 
Si la visite virtuelle ne remplacera probablement pas la visite physique du logement car nous avons besoin de ressentir les sentiments et émotions d’un lieu avant d’y habiter, elle permet de faire une première sélection sans même vous déplacer. Si vous n’avez pas le coup de cœur avec la visite, cela vous évite de prendre des rendez-vous, vous déplacer et être déçu si le bien ne convient pas. Avec cette technique vous pouvez déjà faire votre sélection. Il peut même vous permettre de voir des biens qui sont à l’opposés de votre emplacement géographique actuel.
 
Vous pouvez prendre votre temps pour visiter sans être bousculé par l'agent ou le vendeur. C’est donc encore un bel avantage.
 

Une évolution qui ne risque pas de s’arrêter là

Pour maximiser vos chances de vendre votre bien rapidement, les professionnels recommandent toujours de ranger votre logement. Cependant, il n'est pas toujours facile de garder l'appartement ou la maison dans un état parfait voire comme dans des magazines de décorations. Les vendeurs sont parfois contraints de quitter leur résidence lors d'une visite.
 
En faisant le choix de la visite virtuelle, vous assurez au vendeur et à l’acheteur de gagner beaucoup de temps. On sait que les visites pour le bien seront faites uniquement car l’acheteur a déjà apprécié le bien sur la visite donc il veut juste confirmer son sentiment.
 
Les solutions de réalité virtuelle continuent d'évoluer pour fournir des résultats plus réalistes et immersifs. Dans quelques années, il sera peut-être possible de se déplacer virtuellement tout en activant d'autres sens que la vue.
 
Vous pouvez trouver un de nos exemple de l’utilisation de nos visites virtuelles en 3D Matterport.
 
Pour plus de renseignements vous pouvez nous contacter.

Ce qu’il faut retenir :
  • gain de temps considérable pour le vendeur, l’acheteur et les agences immobilière
  • avancée technologique
  • Si vous n’avez pas le coup de cœur avec la visite, cela vous évite de prendre des rendez-vous, vous déplacer et être déçu si le bien ne convient pas.
  • permettre de voir des biens qui sont à l’opposés de votre emplacement géographique actuel.
 

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